COVID-19 Nous sommes essentiellement en télétravail. Pour nous transmettre des documents le faire via « Mon dossier en ligne »

30 septembre 2020

Vous avez manqué l'assemblée annuelle du 29 septembre 2020?

Visualisez-la en cliquant ICI.

Le Rapport annuel 2019 est également disponible dans la section Documentation sous la rubrique Publications aux participants.

07 juillet 2020

La COVID-19 vous fait songer à la retraite?

Vous réfléchissez à une prise de retraite potentielle à court terme et vous désirez avoir de l’information complémentaire sur différents aspects entourant cette décision. Le Bureau de la retraite offre un Webinaire, inspiré du contenu des ateliers de préparation à la retraite, pour vous rappeler les différents éléments à considérer dans cette démarche. Cliquer ICI pour y accéder.

Lire la nouvelle

Les services au Bureau de la retraite pendant la pandémie

Malgré la situation, le Bureau de la retraite assure une continuité des services aux participants du Régime. Tout le personnel est en télétravail de sorte que vous devez nous contacter par courriel ou par téléphone (vous devez laisser un message sur la boîte vocale).

Soyez assurés que nous faisons tous les efforts pour traiter votre demande dans les meilleurs délais.

Nous comprenons que la volatilité des marchés financiers puisse susciter des inquiétudes auprès des participants. La situation est suivie de près, tant par notre équipe interne que par nos gestionnaires. Votre régime de retraite est un investissement à long terme et il n’y a pas lieu de prendre des décisions à court terme dans un tel contexte.

Le versement des rentes demeure aux dates indiquées au calendrier de dépôt des rentes, mais le traitement est fait de manière anticipée. Si vous demandez un changement de compte ou de retenues à la source, il se peut qu’il ne soit effectué qu’un mois plus tard.

Le Bureau de la retraite

07 mai 2020

Relevé annuel en ligne

N’oubliez pas de consulter votre relevé annuel de participation au régime de retraite. Il fait état de vos droits cumulés dans votre régime de retraite au 31 décembre, en plus de vous fournir de l’information précieuse pour votre planification financière.