Bureau de la retraite

Mandat

Le mandat du Bureau de la retraite est de gérer la participation et les prestations des régimes ainsi que d’informer les participants sur leur régime et les revenus de retraite en général.

Responsabilités

  • calcul des prestations
  • paiement des rentes
  • projections de rentes de retraite
  • consultations individuelles
  • séances d’information
  • séances de préparation à la retraite
  • gestion des politiques de placement

Services aux participants

Pour nous contacter, le plus simple est de transmettre votre requête à : bretraite@bretraite.ulaval.ca

Pour une question de suivi de votre requête :
RCRUL       Chantale Couture
RREEUL     Karine Fournier
RRPePUL  Pierre-Alain Gélinas
RRPPUL    Cindy Lafontaine

Conseillers du Bureau de la retraite :
     Sylvie Bourdages
     Jean-François Laverdière
     Yves Parent

 

Conseil d’administration

Mandat

Le Bureau de la retraite est une société de dépenses dont les sociétaires sont le Régime de retraite des employés et employées de l’Université Laval, le Régime complémentaire de retraite de l’Université Laval, le Régime de retraite des professeurs et professeures de l’Université Laval et le Régime de retraite du personnel professionnel de l’Université Laval.

Le directeur du Bureau de la retraite fait rapport de la gestion du Bureau de la retraite au Conseil d’administration.

Composition

M. Nicolas Bouchard Martel, vice-président (Université Laval)

M. Daniel Coulombe, président (RRPPUL)

M. François Girouard (membre externe)

Mme Anne Gosselin (membre externe)

M. André Grondines (membre externe)

M. Boris Mayer-St-Onge (RRPePUL)

M. Yvan Pépin (RREEUL)

M. Nicolas Saucier (RCRUL)

M. Martin Latulippe, secrétaire