Administration
Bureau de la retraite
Mandat
Le mandat du Bureau de la retraite est de gérer la participation et les prestations des régimes ainsi que d’informer les participants sur leur régime et les revenus de retraite en général.
Responsabilités
- calcul des prestations
- paiement des rentes
- projections de rentes de retraite
- consultations individuelles
- séances d’information
- séances de préparation à la retraite
- gestion des politiques de placement
Services aux participants
Pour nous contacter, le plus simple est de transmettre votre requête à : bretraite@bretraite.ulaval.ca
Pour une question de suivi de votre requête :
RCRUL Chantale Couture
RREEUL Karine Fournier
RRPePUL Pierre-Alain Gélinas
RRPPUL Cindy Lafontaine
Conseillers du Bureau de la retraite :
Sylvie Bourdages
Jean-François Laverdière
Yves Parent
Conseil d’administration
Mandat
Le Bureau de la retraite est une société de dépenses dont les sociétaires sont le Régime de retraite des employés et employées de l’Université Laval, le Régime complémentaire de retraite de l’Université Laval, le Régime de retraite des professeurs et professeures de l’Université Laval et le Régime de retraite du personnel professionnel de l’Université Laval.
Le directeur du Bureau de la retraite fait rapport de la gestion du Bureau de la retraite au Conseil d’administration.
Composition
M. Nicolas Bouchard Martel, vice-président (Université Laval)
Mme Carole Carbonneau (RREEUL)
M. Daniel Coulombe, président (RRPPUL)
M. François Girouard (membre externe)
Mme Anne Gosselin (membre externe)
M. André Grondines (membre externe)
M. Boris Mayer-St-Onge (RRPePUL)
M. Nicolas Saucier (RCRUL)
M. Martin Latulippe, secrétaire