Modifications à mon dossier

Toute modification doit être communiquée dans les meilleurs délais au Bureau de la retraite.

Modification de coordonnées

Veuillez aviser le Bureau de la retraite dans les meilleurs délais d’un changement d’adresse afin de continuer de recevoir votre confirmation de dépôt de la rente. Le changement peut se faire par téléphone ou par courriel.

Modification de compte bancaire

Pour modifier le compte bancaire dans lequel votre rente est versée, vous devez transmettre un spécimen de chèque avec votre signature ou l’impression d’un spécimen généré par votre institution financière. Le compte doit être à votre nom.

Le traitement d’une paie s’effectuant près d’une semaine à l’avance, assurez-vous auprès du Bureau de la retraite du moment auquel le changement sera effectif.

Modification de bénéficiaire(s)

Pour modifier les bénéficiaires éligibles à la prestation de décès autre que le conjoint, vous devez remplir le formulaire prévu à cet effet, le signer et transmettre l’original au Bureau de la retraite. Si vous aviez indiqué le choix des bénéficiaires irrévocable dans un formulaire antérieur, le consentement écrit de ces bénéficiaires est également requis.

Vous trouverez le formulaire de Désignation de bénéficiaire(s) dans la rubrique Documentation, la section Formulaires de votre régime de retraite.

Modification des retenues à la source

Pour modifier les impôts retenus à la source, vous devez contacter le Bureau de la retraite.  Il n’y a aucune contrainte pour modifier le montant d’impôt additionnel qui est retenu.  Par contre, si vous désirez que le Bureau de la retraite considère des crédits d’impôt additionnels, vous devez remplir les formulaires prescrits par les gouvernements à cet effet, et ce, annuellement.

Concernant les autres retenues à la source (cotisation à l’ARUL, primes d’assurance, Centraide et Fondation de l’Université Laval), vous devez contacter l’organisme concerné et ce dernier informera le Bureau de la retraite des modifications à apporter.