Traitement des plaintes

Tout participant qui juge ne pas recevoir la prestation à laquelle il a droit peut contester l’évaluation de celle-ci peu importe le moment où elle a été versée. Il en est de même pour toute erreur reliée au service crédité, à l’accumulation des cotisations, à l’admissibilité à des prestations et à tout autre aspect relié au Régime de retraite.

La plainte doit être adressée par écrit au secrétaire du Comité de retraite ou au président si elle vise le secrétaire. Celle-ci doit être transmise au Bureau de la retraite. Toutes les pièces justificatives pertinentes doivent être annexées à ce document.

Dans un premier temps, le Bureau de la retraite fournira les explications au participant. Par la suite, le directeur général du Bureau de la retraite sera saisi du dossier et donnera les suites appropriées. Dans le cas où le secrétaire est visé par la plainte, le président du Comité donnera les suites appropriées à la plainte.

Le participant peut en référer par la suite au Comité de retraite et ultimement, à Retraite Québec, s’il n’est toujours pas satisfait des suites données à sa requête.