Cette section est réservée aux administrateurs siégeant sur les différents comités de la structure de gouvernance des régimes et du Bureau de la retraite.
Si vous avez de la difficulté à vous connecter, veuillez contacter le Bureau de la retraite à bretraite bretraitre.ulaval.ca
Le Bureau de la retraite est administré par un Conseil d’administration (CA).
Le Conseil d’administration a également formé un certain nombre de sous-comités pour effectuer certains mandats consultatifs. Le Conseil d’administration demeure l’entité décisionnelle.
Tous les membres du CP sont externes aux comités de retraite et sont des experts en placements institutionnels.
Les membres du Conseil d’administration peuvent assister aux réunions.
Les ressources du Bureau de la retraite dédiées au suivi des gestionnaires assistent aux réunions.
En tant qu’intermédiaire entre le CA et l’auditeur indépendant, rencontrer ce dernier afin d’établir le plan d’audit. Analyser les projets d’états financiers du Bureau de la retraite et de ses filiales immobilières pour le dernier exercice financier et déposer des recommandations auprès du CA. La mission du Comité d’audit est d’ordre conseil.
Examiner tout sujet relié à l’aspect éthique du fonctionnement des comités, des sous-comités et du Bureau de la retraite. S’assurer que les membres des comités, des sous-comités et les employés soient sensibilisés à l’éthique et aux risques potentiels inhérents au secteur d’activités concerné.
Tous les membres du Comité d’éthique sont indépendants du Conseil d’administration et des comités de retraite.
La mission du CRH est d’ordre-conseil, à savoir analyser et faire ses recommandations au CA, en lien avec la gestion des ressources humaines du Bureau de la retraite.
Veiller à l’application de la Politique d’investissement responsable et durable et émettre des recommandations aux comités de retraite.